Nous sommes mercredi. Dans une semaine, nous n’aurons plus notre appartement. Dans deux semaines, nous serons dans l’avion. Conclusion : c’est le moment idéal pour perdre un peu de temps à faire le point et écrire un article.
Il y a trois mois, nous avons commencé à faire le tri de nos affaires dans le sens négatif : sélectionner ce que nous n’emporterons pas et commencer à le vendre. Les ventes ont bien avancé et malgré ça, on n’a pas l’impression que les cartons dédiés se vident.
La semaine dernière, nous avons commencé à faire le tri dans le sens positif : retenir ce que nous emporterons. Cela signifie commencer à regarder les vêtements qui sortent de la machine à laver et décider si on les met dans l’armoire… ou dans la valise.
On a également commencé à préparer nos sacs de vieux vagabonds, avec des vêtements qu'on ne veut pas emporter, et qu'on laissera sales aux gentilles personnes qui auront accepté de nous héberger }:-)
Pour rappel : nous ne partons pas une semaine, ni même un mois en vacances, mais trois ans ! Autant dire, après avoir placé quelques éléments dans la valise sacrée (qui est déjà cassée, sacrée valise !), nous constatons à notre grand dam qu’il sera impossible d’emporter ne serait-ce qu’un seul jeu de société de taille normale. Quant aux vêtements… La sélection est on ne peut plus drastique ! (si ce n’est l’armée pendant la guerre, mais passons).
Il y a bien un moment où les deux tris vont se rejoindre et que tout sera à sa place… Espérons-le ! L’étape suivante sera de déterminer la répartition de ce qui se trouvera en valise, en sac à dos et en « lady’s handbag ». Oh, comme je me réjouis !
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Rennie, qui a déjà beaucoup voyagé comme l’atteste la photo ci-contre, nous accompagnera dans l’avion et, le grand luxe, en cabine !
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Rennie, qui a déjà beaucoup voyagé comme l’atteste la photo ci-contre, nous accompagnera dans l’avion et, le grand luxe, en cabine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire