dimanche 15 décembre 2013

Bienvenue chez nous !

Certains se sont déjà plaints de ne pas avoir vu de photos de notre maison propre et meublée – avec les meubles à la bonne place, je veux dire. Patience ! Laissez-nous le temps de planquer notre désordre et faire semblant que tout est rangé, beau et parfait avant de la présenter !

Nous sommes maintenant prêts à publier une visite guidée de notre petit chez-nous. En photos, bien sûr !

-          Ding dong ! Ah non… Pas de sonnettes en NZ… Toc toc toc !
-          Oh, ce sont nos lecteurs !
Bonjour ! Bonsoir ! Comment allez-vous ? Entrez donc ! Retirez vos chaussures, s’il vous plait, le sol en moquette retient vite la saleté. Vous pouvez accrocher votre veste au porte-manteau sur la porte là-bas.
-          Oh, vous avez beaucoup de place, ici ! Rien que le salon fait presque la taille de l’appartement que vous aviez à Namur !
-          Ah oui, c’est assez confortable de pouvoir disperser les meubles sur une surface plus grande ! On se sent quand même plus libres.


-          Voilà donc notre salon, avec un fauteuil hyper confortable, la bibliothèque tout près, le bureau en L sur lequel est posée la TV face au fauteuil, les ordinateurs derrière elle, avec une zone de travail sur l’autre côté. On peut voir aussi la table à puzzle près du passage vers la cuisine et l’autre table pour les jeux, qu’on peut replier lorsqu’on n’en a pas besoin.
-          Deux tables pliantes ! Vachement pratique ! C’est quand même ingénieux la façon dont vous avez utilisé le bureau, il occupe très bien l’espace. Oh ! Vous avez un beau sapin de Noël !
-          Merci ! un peu frêle mais il fait bien son boulot.


-          On est passés par le couloir mais il n’y a pas grand-chose d’intéressant, seulement le meuble à draps de lit… Voici notre chambre, juste à droite. Elle n’est pas encore assez meublée, on y travaille. Il faut encore qu’on trouve quelques cadres pour la décorer. Le lit est bas, ça évite que les bouteilles d’eau roulent en dessous. Il y a des planches en bois à la place des lattes, c’est assez confortable. Là, c’est la table à replier le linge.
-          Une table à replier le linge ! Nous n’y avions jamais pensé. Quelle bonne idée !


-          Toujours à droite, un peu plus loin, c’est votre chambre. Quand vous viendrez nous rendre visite, c’est là que vous dormirez. Ce sont deux lits simples, celui du dessous est sur roulettes pour le sortir uniquement quand on en a besoin. Ça permet de recevoir deux personnes en même temps sans que ça les dérange s’il ne s’agit pas d’un couple. La déco reste aussi encore à faire. Flippy vous souhaitera la bienvenue et il ne vous gênera pas : il est muet.
-          C’est vrai que c’est mieux qu’un lit double où on doit se serrer la nuit… Pas toujours confortable ! Nous voyons que vous avez aussi prévu un bureau, c’est super !

-          En sortant de cette pièce, juste à droite et en face de la porte du salon, c’est la petite pièce qu’il est plus intéressant de savoir où elle se trouve que de la voir.
-          Les toilettes, donc ?
-          Bien vu !


-          Ici, en face de la chambre d’amis, la salle de bain. Voilà, c’est une salle de bain basique avec une douche au lieu d’une baignoire, les machines pour l’entretien du linge…
-          Vivement que nous venions vous rendre visite pour pouvoir utiliser votre douche !
-          Je ne vous contredis pas ! Par contre, il faut éviter de prendre de l’eau chaude quand quelqu’un y est...
-          Mais ça, ça ne change pas de Namur…
-          C’est vrai.
           Voilà, le tour de la maison a été fait, la porte qui est là donne sur la cuisine…
-          Mais nous n’avons pas encore vu la cuisine !
-          Ah bon ??
-          Si, mais elle était encore sale, avec tellement plein de sachets partout qu’on aurait pu faire une « plastic bag party » !
-          Oh, ben allons-y, alors !


-          Voilà notre cuisine, sans hotte pour cause de vieux propriétaire fainéant. Par contre, on a le grill, le grille-pain, le micro-ondes, la bouilloire… Avec cette belle table et toutes nos assiettes volontairement dépareillées, on peut avoir quatre invités en même temps pour le souper ! Voire plus en se serrant un peu…
-          Nous allions le dire, avec toute la place que vous avez, vous pouvez inviter au moins quinze personnes en même temps !
-          Oh, vous savez, je pense qu’on était à peu près ça à notre pendaison de crémaillère, peut-être même un peu plus…
-          Ça devait être chouette ! Dommage que nous n’ayons pas pu y participer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire