Difficile d'expliquer pourquoi au juste nous nous apprêtons à traverser la planète pour nous retrouver à 16.500 km de notre pays d'origine et vivre pendant 3 ans loin de nos familles, de nos amis, et du meilleur chocolat au monde.
Sans chercher à convaincre qui que ce soit du bien-fondé de notre opération, et encore moins à inciter d'autres à faire comme nous (il s'agit après tout d'un choix personnel, et chacun des arguments suivants ne sont valables que pour nous), les paragraphes suivants vous exposeront ce qui nous fascine dans cette paire d'îles de l'océan Pacifique :
- La nature, la diversité des paysages, les grandes étendues vides de monde qu'on y retrouve comme nulle part ailleurs. C'est sans doute la raisons principale qui nous motive à quitter la Belgique si densément peuplée. Les quelques images qui agrémentent cet article (toutes tirées de Wikipedia, eh oui, afin de respecter les droits d'auteur) en diront bien plus long que ce que nous ne saurions vous en décrire!
- Le style de vie des néozélandais, qui semblent être beaucoup plus pragmatique et moins stressé que les Européens. On ne s'attend quand même pas à tomber sur des fainéants, les Néo-zélandais sont paraît-il très bosseurs. Quoi qu'il en soit, nous allons découvrir une mentalité et une culture très certainement différente de la nôtre, tout en n'étant pas trop éloignée non plus, vu les origines anglaises de la plupart des autochtones. On y parle d'ailleurs majoritairement l'Anglais: ce sera l'occasion de nous perfectionner dans la langue de Tom Cruise.
- L'envie de vivre une aventure à deux, de se lancer dans une nouvelle
vie tout en gardant les pieds sur terre, et de se remettre à la recherche scientifique, respectivement de se lancer dans l'enseignement du Français à des non francophones. Les universités en Nouvelle-Zélande semblent être plus que correctement équipées, et ont une renommée mondiale, notamment dans les biotechnologie et les sciences environnementales. Le projet en
Biologie Moléculaire pour lequel Thomas va s'investir pendant 3 ans à l'air - sur papier du moins - de constituer un défi et sera très certainement enrichissant pour sa carrière! Quant à Laëtitia, elle va découvrir un système scolaire qui est beaucoup plus flexible que le nôtre, et laisse beaucoup plus de libertés à l'élève. Ce sera dans tous les cas une occasion en or d'explorer de nouveaux horizons !
- La proximité avec notre pays d'origine... Bon d'accord, en fait on aurait difficilement pu faire pire en terme d'éloignement. Nous serons littéralement à l'autre bout du monde, il va falloir se faire à l'idée que le retour au pays ne se fera pas toutes les semaine, notre famille et nos amis vont assurément beaucoup nous manquer (mais on ne vous oublie pas, bien au contraire !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire