jeudi 2 janvier 2014

Consignes pour les voyageurs, première partie

Lorsque nous vous avons annoncé que nous allions partir vivre un moment dans un pays de rêve, vous êtes nombreux à avoir réagi par un : « Oh, je viendrai vous rendre visite ! » ou autre combinaison de mots ayant ensemble une signification proche.
Nous savons que quelques-uns viendront effectivement et nous savons qu’il y en a beaucoup que nous ne verrons pas arriver. L’avenir nous dira qui fait partie de la seconde catégorie.

Mais avant de partir, il faudra bien vous couvrir… de crème solaire. Trêve de plaisanterie.

Mais avant de partir, il faudra bien vous préparer. Voilà donc quelques petites consignes pour vous faciliter cette tâche, qui est cent fois plus difficile pour les femmes.

* Votre valise *

Il est probable que vous ayez une limite de poids d’environ 20kg pour la valise et 7kg pour le bagage à main. Il faut donc bien trier et n’emporter que le strict minimum. Cette liste vous aidera.

- Chocolat :
Vous pouvez aisément consacrer dix kilos au chocolat. Le noir de cuisine nous permettra de faire de bons gâteaux et le Galler café liégeois (mauve) et coco (jaune) nous rendront heureux. Si on a pu emporter trois ans de vie en 22kg, vous pouvez facilement faire avec 10kg d’affaires personnelles pour quelques semaines.

- Cosmétiques :
Nous avons du gel douche et du shampoing ; au pire, nous pouvons acheter une autre marque au magasin. Inutile donc de vous encombrer. Votre trousse de toilette normale est par contre indispensable. Mesdames, mesdemoiselles, je ne pourrai rien pour vous si vous oubliez votre maquillage.

- Vêtements :
Prévoyez une veste ainsi qu’un vêtement de pluie. Même si vous venez en plein été, le temps est assez variable et toujours plus frais le soir qu’en journée. Une écharpe légère protègera votre cou du vent. Un pull ne sera pas de trop lorsqu’on sait que la maison devient vite froide dès que le soleil disparaît. Privilégiez les pantalons et tops à longues manches si vous voulez éviter de tartiner vos jambes et bras de crème solaire. Vous pouvez emporter votre maillot mais il ne sera pas toujours utile. Des chaussures confortables pour marcher sont par contre indispensables. Pas besoin de prendre trois tonnes de vêtements, nous avons une machine à laver et un séchoir que vous pourrez utiliser.

On a tout ce qu'il faut !
- Linge de maison :
Nous ne vivons pas au fin fond d’une caverne isolée et avons donc suffisamment d’essuies de bain, de coussins et de draps de lit. Ne vous inquiétez pas pour ce type d’équipement.

- Autres : Nous avons des adaptateurs de prise de courant en nombre suffisant. Nous demandons par contre à chacun d’apporter sa fourchette et son couteau. Quoi, vous y avez cru ?

- Les essentiels :
Lunettes solaires, chapeau ou casquette, appareil photo et/ou clé usb, gsm doublement chargé (batterie et crédit), de quoi vous occuper dans l’avion, chocolat.

* Vivre chez nous *

Dès votre arrivée, vous pourrez prendre possession de la chambre d’amis pour une durée déterminée. La garde-robe prendra soin de vos vêtements et le bureau sera à votre disposition. Si vous êtes deux, il faudra sortir le lit à roulettes chaque soir et le ranger chaque matin, sous peine de bloquer l’accès à vos vêtements et de devoir pratiquer le nudisme tout au long de votre séjour.

Nous vous offrons le logement, mais nous ne pouvons malheureusement pas assumer les charges pour une ou deux personnes de plus, y compris la nourriture, l’électricité, etc. Nous demandons donc à nos visiteurs d’acheter leur propre petit déjeuner (pas de souci, on ira au magasin ensemble) et de cuisiner un soir sur deux. Ainsi, ce sera des vacances pour vous et des vacances pour nous aussi en allégeant les tâches quotidiennes. Ce type d’arrangements se fera de toute façon au cas par cas.

Nous sommes équipés d’un accès à Internet parfois défaillant, il faudra s’en accommoder. L’info principale à retenir de ce paragraphe est qu’ici, l’Internet illimité n’existe pas : nous avons droit à 30Go par mois que nous utilisons presque entièrement. Vous pourrez donc lire vos e-mails et mettre à jour votre statut Facebook, mais pas question de regarder l’intégrale des feux de l’amour en streaming.

En parlant de streaming... Soyez nos invités ! Suite au prochain article.