lundi 16 septembre 2013

Premier weekend : un tour dans le quartier...

Notre premier weekend sur place, les 7 et 8 septembre, a été dédié à deux choses :  dormir et explorer les environs.

D'abord, dormir ! Pour se remettre vite du décalage horaire, on s'est interdit d'aller dormir le vendredi avant 9h du soir - ce qui nous a déjà valu une soirée jeu de société avec nos hôtes-, et puis on s'est réveillés le samedi à 15h ! (ceci était une redondance par rapport à l'article précédent) Et le dimanche à 11h. En trois jours, on s'en était remis ! Si on ne tient pas compte du froid qui nous fait mal dormir, renforcé par un matelas qui ne nous est pas adapté.

Le centre commercial du coin. Le coin en question
se trouve à environ 1km de chez nous.
Ensuite, explorer les environs en se rendant au magasin le plus proche pour faire les courses de première nécessité : lait, kiwis, céréales, kiwis, pâtes, kiwis, ingrédients pour les repas, kiwis, gel douche, kiwis... Vous remarquerez que le chocolat a été temporairement retiré de la liste ; en effet, il est bien connu que seul le chocolat BELGE est de première nécessité.

Puis aussi, explorer les environs un peu plus loin lors d'une virée en voiture avec notre colloc' pour tenter de trouver, en vain, deux vélos d'occasion. Les magasins utiles étaient fermés, car les boutiques hors supermarchés et centres commerciaux ferment vers 5h du soir, ici.
Tronc d'arbre poteauifié.


Sur le chemin, on peut remarquer que les poteaux qui supportent les fils électriques (qui ne sont pas enterrés, chaque maison est reliée au réseau visiblement) sont faits de troncs d'arbres. Oui, oui, vous avez bien lu ! Un arbre au tronc plus ou moins droit avec un bon diamètre, hop, on le coupe, on le fiche dans le sol et on y attache les fils électriques.

Une chose étonnante s'il en est, c'est l'état des routes. Nous sommes dans un pays où les tremblements de terre sont nombreux - on en ressent entre 100 et 200 par an - et les routes sont vachement moins rafistolées que chez nous ! J'oserais presque dire qu'elles sont en très bon état. Et larges ! Il y a généralement une bande, plus large que chez nous, dans chaque sens + une piste cyclable de chaque côté. Ils ont de l'espace et ils n'hésitent pas à l'utiliser !

Aaah, ces palmiers apportent une petite touche de vacances toujours bien appréciée ! Bon, d'accord, on a fait exprès de bien choisir les maisons à photographier pour vous faire baver.
Nous ne manquons pas de noter aussi la présence de nombreux palmiers devant les demeures. C'était l'agréable surprise du moment car avec ce qu'on savait du climat, on ne s'attendait pas à voir des palmiers ici ! Mais on s'y habitue assez vite, tout en gardant un air de vacances permanentes.

Notre weekend de lutte contre le jet-lag s'est limité à ces quelques activités et constatations ; il suffira d'y ajouter une partie de jeu de société avec nos collocs pour le boucler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire