samedi 14 septembre 2013

En route pour l'aventure ! Partie 3 : Singapour - Christchurch

Ca change de celui de Bruxelles!
A peine sortis de l’avion, nous apercevons l’un des nombreux sièges de massage de pieds disséminés dans l’aéroport ! Mais d’abord, il faut comprendre où on doit aller, car le retard du premier vol a raccourci notre attente à Singapour.

On s’avance alors dans un énorme centre commercial aéroportuaire de luxe : Desigual, Tommy Hilfiger et autres Swarovski en attestent l’exacte vérité. Le sol est couvert de tapis, ce qui évite le bruit des valises qui roulent et augmente le confort. Une petite musique douce passe en permanence. La claaaaaaasse !

Comme prévu, on fait un tour par la serre à papillons, très joliment arrangée avec de magnifiques papillons qui volent partout ou se reposent sur des feuilles – il suffit de les repérer. Par contre, ce qui était moins prévu, c’était la température accablante et l’atmosphère humidissime. Ils n’avaient pas dit que le toit était fait d’un grillage qui donnait sur l’extérieur ! C’est donc avec la peur de me faire piquer par un moustique et attraper la malaria que je m’y suis aventurée pour prendre quelques photos. Moi, je dis, n’allez jamais en vacances à Singapour ! C’est horrible !

Le truc flou au milieu, c'est un papillon.
Le coin terrifiant des plantes carnivores...
On se fait masser un peu les pieds avant d’aller vers notre porte d’embarquement. L’un a trouvé a agréable, l’autre trouvait que ça faisait un peu mal. Mais quoi qu’il en soit, ça détendait bien le bas des jambes et les pieds, ce qui était assez bon pour la circulation vu le temps passé dans des avions. On en profite pour faire un coucou sur Internet et signaler notre position à nos proches, qui, eux, avaient déjà eu l’occasion de dormir une nuit complète.

On passe pour la troisième et dernière fois (croit-on !) le contrôle sécurité. Thomas sonne, comme au premier. Sauf que cette fois, las, il avait oublié de retirer sa ceinture et son portefeuille. Malin ça !

Miam, des saucisses et des patates pour déjeuner...
Vers 20h, l’organisation désormais connue de Singapour Airlines fait embarquer les gens par catégories et on s’installe dans un Boeing 777 200, une version antérieure au premier que nous avons pris. Ca y est, dernier vol ! Après, on sera à destination !!!

Coussin, couverture, serviette chaude, menu, trousse, souper… La routine, quoi ! Pour nous, ce sera du poisson frit sauce aigre-douce avec des légumes. Repas débarrassé, on sort un jeu de société et… « Maintenant, tu dors ! » On a quand même fini cette partie avant d’effectivement essayer de somnoler, puis de regarder un film. Les lumières se sont rallumées après quelques heures, serviette chaude, déjeuner… la routine, quoi !  Plutôt que les nouilles, on a cette fois choisi l’omelette aux légumes.

Mais comme les bons déjeuners sucrés de chez nous nous manquaient, on a demandé des biscuits à une hôtesse. Et quelle surprise de voir de délicieux biscuits arriver sur un plateau et non pas en sachet fermé ! Ils avaient presque l’air artisanaux, ceux-ci ! L’une se rendort un peu pendant que l’autre se fait plaisir à choper des Toblerone sur le plateau de service d’une hôtesse.
Un aperçu des Alpes locales.
Sur l’écran, on s’est vus survoler l’Australie, et quelques heures plus tard, on voit qu’on approche de la Nouvelle-Zélande ! On y est preeeeeeesque !!!! La puce surexcitée et le gars qui se demande ce qu’il fait là, comme avant d’entrer dans le premier avion à Bruxelles !

Voilà le paysage qu’on peut voir à l’approche de l’aéroport de Christchurch. N’est-ce pas une vue de rêve ??

Finalement, le trajet est passé assez vite avant d’arriver, crevés, à Christchurch. Et qu’on ait été en avion ou en train, on ne sent pas trop la différence, je dirais même qu’on est moins secoués ! Remarquons aussi que les repas sont de très bonne qualité pour de la nourriture aérienne. Et puis, qu'aurait été notre voyage s'il avait été effectué en 1e classe ? Au vu des fauteuils jonchés de pantoufles à la sortie de l'avion, on peut imaginer...

Après ce voyage, imaginez nos conversations lorsqu'on parlait de repas ! "C'est vrai que c'était pas si mal ce qu'on a mangé hier... tantôt... au déjeuner... BREF, notre dernier repas..."