dimanche 25 août 2013

Les adieux aux proches, partie 2 : Mamy & Les cousins(*)

Soeur Elodie et Cousine Justine. Trouver les bonnes lettres des cubes-alphabet fut assez ardu.

Se rendre compte que c’est la dernière fois avant trois ans qu’on revoit une personne qui nous est chère peut être difficile à gérer pour certains, alors quand il s’agit de toute sa famille et de ses amis à la fois, la tâche est tout bonnement impossible, ce qui fait que nous ne réalisons sans doute pas très bien la situation. Comme c’est nous qui partons et que nos proches n’ont pas eu le choix, ils n’ont d’autres choix que de se faire une raison, mais ce n’est pas parce que nous nous en allons volontairement que nous n’avons pas également un énorme pincement au cœur à chaque adieu !

L'apéritif, ou l'effet "merde, j'ai déjà plus faim"
La première vague d’au-revoirs a eu lieu quelques jours avant la fête au CRU (qui a dit que ces articles de blog respectaient un ordre quelconque ?), chez la grand-mère paternelle de Thomas, où étaient réunis une bonne partie de ses cousins, tous plus déjantés les uns que les autres. Un souper-spaghetti était prévu (c’est une tradition lors des fêtes d’adieu apparemment…), mais comme nous sommes chez mamy Monique, nous avons également eu droit a un apéritif plus que copieux, qui à lui seul aurait pu fait office de plat dans une famille moins goinfre, ainsi que tiramisu et mousse au chocolat maison en guise de dessert !

Comment quitter tous ces gens sans avoir le coeur lourd?
Comme d’habitude, les discussions furent épiques et décomplexées, le politiquement correct ne passera pas en Gaume (en tout cas, pas chez les Orban :-) ) ! Le temps des adieux arrivera à nouveau bien trop vite, et sans que personne n’ait crié « Gare ! » (ça n’arrive pas très souvent en fait, il aurait fallu une sacrée coïncidence), nous nous retrouvons dans la voiture, les cousins et la mamy sur le perron nous faisant d’ultimes signes de la main pour nous souhaiter bonne route. Elle fut, en fait, bien cafardeuse, et pas à cause des insectes…




(*) Gran'Ma & The Cousins, ça aurait fait chouette nom pour un groupe de rock des 60's.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire