samedi 24 août 2013

Les adieux aux proches, partie 1 : Les amis


Un départ pour 3 ans à l’autre bout de la planète implique d’être séparé des proches qui ont accompagné notre quotidien pendant 6 mois, 5 ans, voire toute notre vie : famille, amis, collègues, vont nous manquer énormément ! Hé oui, il nous sera difficile de revenir très souvent, vu le prix du billet d’avion… Peut-être que les plus motivés feront le déplacement (nous sommes une belle excuse pour ceux qui rêvaient déjà d’aller là-bas en vacances !), cependant nous sommes bien conscient qu’il s’agit d’un investissement non négligeable en temps et en argent, aussi ne nous faisons-nous pas trop d’illusions (mais nous nous réjouirons d’accueillir les quelques personne qui auront fait le voyage : Brigitte, Alain, Elodie, Joëlle, Sophie, Josiane, Nicolas… On vous attend de pied ferme !! )
En guise de comparaison: nous n'avions que 3 rendez-vous notés en février.

Donc, pour profiter une dernière fois de toutes ces belles gens au maximum, nous avons fait notre possible pour les inviter ou se faire inviter par eux, ce qui se traduit par un agenda surchargé, comme mentionné dans un article précédent (voir, pour preuve, la photo ci-contre…). Nous avions aussi envie de faire des fêtes avec plus de monde, et comme nous ne voulions pas ajouter une dose de tracas supplémentaire à notre taux de stress déjà bien élevé, une grande partie de l’organisation de ces évènements a été gérée par ces proches en question (d’ailleurs, merci à vous tous !).

L’idée de la Grande Soirée entre amis - nous vous parlerons d'autres fêtes dans les articles suivants - nous est venue alors que nous mangions le traditionnel spaghetti du CRU, un kot-à-projet chrétien qui a l’avantage de posséder une grande et belle salle à manger. Le CRU accueille étudiants et non-étudiants tous les mercredis soirs en période scolaire autour d’un plat de pâtes à 2 euros, le tout dans une ambiance très conviviale (ça c’était l’instant pub).
Après avoir obtenu l’autorisation de Xavier, le responsable, nous nous sommes attelés à établir une liste d’invités, qui ont reçu dès février l’image énigmatique ci-contre. Nous voulions être sûrs que tout le monde puisse réserver la date et être présent, ce qui n’a pas empêché certains d’oublier ou de ne pas s’organiser en fonction ; ces personnes se verront offrir un agenda interactif prochainement (on contactera personnellement Saint Nicolas).

La fondue au chocolat a eu son petit succès.
Alors que chaque invité apportait sa contribution pour l’apéritif ou le dessert, nous nous occupions du plat de résistance (des spaghettis bolo, faut faire simple quand on fait à manger pour 40 personnes !). Le reste s’est fait de manière naturelle, comment voulez-vous qu’il n’y ait pas d’ambiance avec des amis pareils ? Pour illustrer mes propos, je vous dirai juste que parmi divers jeux, le Suis-je une banane ? custom géant fut l’un des clous du spectacle !
Graphène, sirène, plat de pâtes, bactérie... Quand on joue Suis-je une banane? avec des amis pareils, il faut s'attendre à tout!

Le temps de discuter avec tous les invités (mais pas autant qu’on aurait voulu, ça me rappelle trop notre mariage ça !), il était déjà 2h du matin et tout le monde s’en était allé, Dieu que ça passe le temps ! Après, il ne restait qu’à tout ranger et nettoyer pour ne pas se faire haïr par Xavier du CRU, et hop mon gsm affiche 4h30 quand nos têtes se posent enfin sur l’oreiller. Quelle soirée mémorable ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire