mercredi 18 décembre 2013

Saint Nicolas est passé !

Le bonheur a frappé deux fois à notre porte, cette semaine ! Nous n’avons malheureusement pas vu Saint Nicolas en chair et en os : il a dû être désorienté par l’absence de cheminée et a laissé le facteur faire le boulot à sa place.

Ma géniale belle-maman (il faut bien lui lancer des fleurs, elle va lire cet article ! ;) ) a réitéré avec le chocolat, en prenant soin de placer une plaque de frigolite sur chacun des six côtés de la boite. Le résultat est assez satisfaisant, les chocolats n’ont quasi pas fondu !
Belle-sœur s’est mise à faire pleurer mon mari en lui envoyant un DVD chargé de souvenirs.

T-shirt, DVD, chocolats...

Quelques jours plus tard, voilà un colis 3 en un, comme le shampoing, de la part de ma famille : Joelle-Parrain, Papa-Gab, Marraine-Audrey. 

Ah quel plaisir de fouiller dans cette caisse pleine de "bazars en mousse" - et Thomas de me les renverser sur la tête - à la recherche de cadeaux surprises ! Tous mieux choisis les uns que les autres, en incluant deux cartes postale de la ville qui m’a vue grandir !

Livres, pyjama Mickey, biscuits belges...
- Un agenda perpétuel ? C'est quoi ?
- Ben c'est un agenda que tu peux utiliser chaque année !
- Mais si je l'utilise une année à écrire des trucs dedans, alors il n'est plus valable pour l'année suivante...
- Ou tu n'écris que les trucs que tu fais chaque année le même jour à heure fixe !
- Bon, on va plutôt l'utiliser pour noter les évènements marquants de notre vie, il n'y a qu'à trouver la date, écrire l'année et de quoi il s'agit.
19 octobre, 2013 : Réception d'un superbe colis surprise dans lequel figurait cet agenda.

Des pop cakes ? J'ai pu remarquer que c'est la mode, mais aucune idée de ce dont il s'agit... Je ferais mieux de me renseigner bien vite !
Miaaaaam des spéculoooooos ! Il faudra que j'en fasse, comme ça je pourrai comparer le gout des vrais avec le gout des miens !

Hooooo un pyjama d'été Disney Mickey et Minnie !! Mon pyjama actuel risque bien de ne plus jamais revoir la Belgique !

Bref, un petit bout de Belgique nous est parvenu : de la bonne lecture en perspective, beaucoup de bonnes choses à manger et quelques petits trucs à utiliser tous les jours qui nous feront penser à nos bienfaiteurs d’outre-mer !

Faudra juste apprendre à ne pas regarder sur l’étiquette destinée à la douane… la curiosité gâche un peu la découverte…

Un énorme merci à vous tous qui avez contribué à constituer ces superbes cadeaux.


Après... *amusement*
Avant... *curiosité*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire